lundi 6 avril 2009

Lentilles au Thermomix une pure merveille

Je viens de tester cette recette je ne le regrette pas du tout. La cuisson des lentilles comme il faut.

A LECLERC j'ai trouvé cette boîte en métal et mes lentilles sont parfaitement rangées dans leur boîte.









je vous livre la recette.


Ingrédients
5 à 7 chipo ou merguez ou les deux
250 g de lentilles vertes
1 carotte
2 gousses d'ail
1 oignon
650 gr d'eau froide

Recette
Mettre la carotte épluchée et coupée en gros morceaux dans le bol et mixer 6 secondes à vitesse 5
Éplucher l'ail et l'oignon, les mettre dans le bol avec les lentilles, la carotte et 650 g d'eau froide
régler 40 minutes à 100°, fonction sens inverse, vitesse mijotage (mettre le gobelet)
15 minutes avant la fin de la cuisson introduire les saucisses par l'orifice





Mes modifications.

J'ai préféré mettre de l'ail en chemise, pas de carotte.

Mes saucisses étant déjà cuitent sortaient du congel, je me suis servit du Varoma et 10 mn après avoir lancé le programme j'ai mis les saucisses dans le Varoma jusqu'à la fin la de cuisson.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tes letilles sont appêtissantes mais tu sais que l'ovni n'est pas mon truc

Anonyme a dit…

une recette facile, rapide et savoureuse, juste à rajouter ma sauce moutarde et hop le tour est joué//...
franchement + rapide dans le TM31 par rapport à ma cocotte minute habituelle!!
merçi et bonne continuation

Pechan

sandrine r a dit…

recette excellente, par contre a 10 min de la fin j'ai rajouté une barquette de 150gr de petits lardons natures, c'est super ! ils ont parfumé la fin de cuisson en restant tendres ....MERci pour cette recette