mercredi 9 mai 2007

Divine terrine de crevettes

Je parcours vos blogs à la recherche de recettes pour 1 buffet froid et je ne suis pas déçue par le contenu je bave très vite sur mon clavier


j'adore le poisson et j'ai été attirée par ce blog
je vous redonne la recette avec mes changements


terrine de crevettes
Pour 6 personnes

* 600g de crevettes
* 1 gousse d'ail
* 2 cuil. à soupe de whisky
* 1 cuil. à soupe de ciboulette ciselée
* 1 petit pot d'oeuf de lump rouges
* 1/2 citron
* 3 oeufs
* 10cl de crème liquide
* piment de cayenne en poudre
* huile d'olive
* sel et poivre

Décortiquer les crevettes (En réserver 4 ou 5 pour la décoration). Une fois décortiquées, les saisir dans un filet d'huile d'olive avec la gousse d'ail hachée. Flamber au whisky, poivrer et laisser cuire 2 minutes, puis ajouter la ciboulette ciselée.

Préchauffer le four th. 180°C. Mixer la moitié des crevettes avec la crème et les jaunes d'oeufs, réserver les blancs. A la spatule, incorporer l'autre moitié des crevettes restantes hachées gros, leur jus, les oeufs de lump, 1 pointe de piment, le jus et le zeste râpé du citron puis les blancs montés en neige. Saler.

Verser dans un moule en couronne beurré ou un moule à cake recouvert de film alimentaire. Cuire pendant 40 minutes au bain-marie.

Laisser refroidir et réfrigérer 12h ou mieux, toute une nuit. Passer la terrine sous l'eau chaude pour la démouler. Décorer du reste de crevettes. Servir avec une mayonnaise citronnée maison.




mes changements

"Une fois décortiquées, les saisir dans un filet d'huile d'olive avec la gousse d'ail hachée. Flamber au whisky, poivrer et laisser cuire 2 minutes"
j'ai zappée cette partie et fait tout nature

pour la cuisson dans 1 moule souple 30 minutes en chaleur tournante



franchement délicieuse elle à fait LE MANS PARIS donc je n'ai pas cherché à donner dans la déco mais je me réserve pour mon buffet froid prévu le samedi de la pentecôte

9 commentaires:

trinidad a dit…

ça doit être drolement bon ça !

Philo a dit…

Superbe cette recette !

Lisanka a dit…

La texture de ta terrine me tente énormément!

mimosa a dit…

bonne idée!!

lory a dit…

Jolii, vraiment super!

Patricia a dit…

Très belle recette et jolie photo!Bises Pat

$ha a dit…

A vu de nez les ingrédients ne m'attire pas plus que ça, mais j'te jure que la photo me donne envie d'en manger un beau morceau!

izou a dit…

Super appétissant!

mayacook a dit…

Elle à l'air extra en effet!!