mardi 18 décembre 2007

Mon 1er pain d' épices

J'ai suivis cette recette

275 gr de farine avec levure incorporée
1 pincée de sel
250 gr de miel
100 gr de cassonade
100gr de beurre
2 oeufs

Faire fondre ensemble le miel et le beurre ensuite ajoutez la cassonade les oeufs battus en omelette
Mettre la farine tamisée avec le sel et les épices
Versez la pâte dans 1 moule de 22cm de long

Faire cuire à 180° pendant 30 mn puis 150° pendant 20mn
Démoulez sur 1 grille dès la sortie du four




pour les épices à pain d'épices je voudrais remercier mon amie Paloma

Je ne sais pas si la recette est bonne en tout cas le pain d'épices est bon si vous avez des recettes je demande pas mieux que d'aller sur vos blogs pour tester vos recettes

4 commentaires:

cowboydutrem a dit…

bonjour
j'ai une recette très moelleuse qui utilise du lait... je pense qu'il y a des tas de recettes de pain d'épices, je ne sais pas si on peut parler de "la bonne" recette... à chacun de voir celle qui lui plaît le plus!
ma recette: http://blogdecuisine.blogspot.com/2007/03/pain-dpices-ultra-moelleux.html
je l'ai faite récemment en rajoutant des abricots secs coupés en 4, un délice!

Anonyme a dit…

il a l'air bien ce pain d'épices!! une nouvelles cargaison d'épices arrive bientôt ;-)

Anonyme a dit…

ton pain d'épices à l'air très bon
bravo!

Patricia a dit…

Il est très réussi, Bravo. Bises Pat